Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Notre premier "Scrum planning" | Page d'accueil | Un question de rythme »

05 décembre 2005

Notre premier Daily scrum

Ce matin, à 11h30 nous avons fait notre premier scrum, qui à duré 5 minutes. Tout le monde était là à l'heure, mais seul un développeur avait réellement débuté le travail. On a noté qu'on serait prêt à montrer le prototype au client dans l'après midi.

Comme le client n'était pas présent (on ne l'a pas encore invité), le scrummaster est aller régler la situation après le scrum. (Nous avons finalement conclus avec le représentant du client , qu'il serait présent, par téléphone, lors des daily scrums. Note il est sur le même étage que le client.) La présentation aura lieu cet après-midi avec le client et le développeur. L'expérience du scrummaster est que l'approche du daily scrum permet d'agir rapidement.

Le scrum master a rappelé que le reste à faire devait être mis à jour pour 11h00, ce qui n'avait pas été fait.

On n'a découvert, que la disponibilité d'un des développeurs n'est pas celle que l'on croyait. Lors du sprint planning nous avons estimé que la charge de travail était de 70 h + 50 h. Il semble que le premier développeur puisse être affecté à son 70h, mais que le second développeur pourrait ne pas pouvoir fournir le 50h. C'est donc un point à surveiller. A moins on le sait rapidement!

Durant la rencontre, une des points de suivi à virer en discussion technique. Nous avons demander aux personnes de continuer après le scrum, ce qu'ils ont fait. La discussion a même impliquer d'autres membres de l'organisation présentent dans la salle.

 

14:15 Publié dans Mêlée quotidienne | Lien permanent | Commentaires (0)