Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon bilan de la première semaine de l'itération 1 | Page d'accueil | Tests dans VisualStudio Suite »

03 octobre 2007

Test des applications WPF et XBAP

Idéalement j'aimerais avoir des tests automatisés pour toutes les users stories que nous développons, dans le style de ce que FIT/FITnesse, Selenium ou GreenPepper fait. Mais voilà, il n'existe rien pour le moment qui supporte les applications WPF ou XBAP. Il n'y a rien qui soit user friendly et qui viserait le pilote du système (client). Bien sûr il est possible de tester les services web, mais je veux attendre un peu avant d'introduire plus de code.

 Du coté de l'interface il ne semble y avoir que "QuickTest Pro" de Mercury, iSimplyTest de Invivo Software et TestComplete de Automated QA.

J'ai installé QuickTest pro et j'ai lancer le produit. Première constatation, ça n'a pas l'air simple. Après quelques minutes je constate que je dois installer le add-in pour .NET si je veux enregistrer les événements dans WPF/XBAP. J'ai fait des tests avec l'application xbap "wiki explorer" et ça fonctionne relativement bien. Par contre un test avec le features explorer de la grille xceed semble montrer que QTP ne reconnait pas les controles. Avec Infragestics ça a l'air de mieux être reconnu.

iSimplyTest est une concept intéressant mais très peu évolué et qui requiert du code, donc pas ce que je recherche. Ca semble être une bonne facon d'apprendre le "UI automation" de WPF.

J'ai aussi essayer TestComplete très sommairement. Comme la vue tourne autour du code, ce choix m'apparait moins intéressant pour nos besoins.

09:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : XBAP, WPF, Test