Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gartner 2008 - 13 oct | Page d'accueil | Gartner 2008 - 15 oct »

14 octobre 2008

Gartner 2008 - 14 oct

Orlando 14 octobre

Enterprise 2.0 the corporate side of web 2.0 : il ne suffit pas que d'installer le software
Anthony Bradley nous a parlé de l'utilisation des composants du web 2.0 qui permettent de réduire les coûts TI mais aussi ceux de l'entreprise. Le mot qui revient le plus souvent est : social. Il y a définitivement un thème qui se dégage de cette année en terme de tendance lourde. De la localisation d'expertise à la collaboration en temps réel ou à l'abaissement des frontières entre les divers silos de l'entreprise, le concept d'Entreprise 2.0 pourrait faciliter le travail à plusieurs niveaux. Un élément clé, il ne s'agit pas simplement d'installer les logiciels, il faut appliquer une démarche, avoir un plan, avoir des objectifs précis.
Gartner a un acronyme pour cette démarche : PLANT SEEDS.

Top 10 strategic technologies for 2009 : the usual sispect and then some new
1. virtualisation
2. Business intelligence
3. Cloud computing
4. Green IT
5. Unified communications
6. Social computing
7.
Web oriented architectures
8. Mashups
9. Specialized systems
10. Servers beyond blades

Keynote John Chambers Cisco : collaboration as the next big thing
Cisco cherche a s'installer dans les marchés en transition et la prochaine transition qu'elle anticipe est celle de la collaboration. Selon John Chambers, les entreprises peuvent améliorer la productivité de 1 à 2% par année grâce à la collaboration et permettre à l'entreprise d'être plus rapide et de "scaler" plus rapidement. Scaler veut dire ici croître ou réduire, selon les conditions.

itXpo ManageIQ

one on one with Nicolas Gall on .net introduction in organization

how to make Agile waterfall,
Matthew Hotle nous a présenter un survol des approches agiles assez classique. Parlant du contexte culturel propice à l'introduction de ces approches il a mentionné un livre "tribal leadership" qui semblait très intéressant.

Hollywood studio night out

14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)