Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gartner 2008 - 15 oct | Page d'accueil | Démonstration de Grails »

16 octobre 2008

Gartner 2008 - 16 oct

Orlando 16 octobre

Extracting value from application from cradle to grave
Je suis juste resté 5 minutes, la présentation démarrait trop lentement a mon goût.

PPM Strategy
Finalement, c'était peut-être moi qui n’étais pas complètement allumé, car celle-là aussi m'a semblé peu intéressante. Pour ceux qui ne le savent pas, PPM veut dire Projet Portfolio Management. Cependant, j'ai noté que le PPM permet ou conduit au APM (pour ceux que ne le savent pas APM veut dire Application Portfolio Managment, ce que nous appelons Gestion de portefeuille applicatif GPA) qui conduit éventuellement au ITPC que je ne suis pas certain de savoir ce que c'est (IT portfolio management?).

What will Google do : Can it reach 100 B$ in 2015
Google est actuellement une entreprise de 23 G$ dont les revenus proviennent principalement du domaine publicitaire. Google en moins de dix ans a amassé des quantités phénoménales d'information (on parle ici en EXObytes) et d'argent (beaucoup de cash actuellement, ce qui est un avantage dans un marché d'acheteur comme actuellement). Elle est aussi un des meilleurs exploitants d'infrastructure. Elle possède un capital et de la propriété intellectuelle de premier plan. Tous ces éléments permettent de croire que d'ici 2015, Google pourrait passer le cap des 100 G$. Google est similaire à WalMart dans la mesure où elle change la façon de fonctionner d'un secteur de l'économie. Nul doute qu'on verra le logo de Google de plus en plus dans le futur.


Keynote de Steeve Balmer de Microsoft
Pendant trois quarts d'heure, Steve Ballmer a répondu aux questions de deux analystes de Gartner. Et il faut admettre que, les questions n'étaient pas sucrées, si le ton était jovial, le contenu des questions et la mise en contexte mettait Ballmer devant un portrait relativement sombre ou agressif. Mais Steeve s'en est tiré avec aisance. Par contre, on a pas appris grand-chose sur la vision d'avenir de MicrosOft, à part le nom "officiel" de la prochaine version de Windows (Windows 7) et que l'on devrait avoir des annonces importantes au PDC08 dans deux semaines, probablement autour du "Cloud computing".

itxpo

One on One with Matthew Hotle
On a abordé ensemble trois sujets : comment développer de petites applications afin de voir comment être productif dans ce domaine, comment passer au niveau 3 du CMMI afin de comprendre la démarche d'implémentation et de prioriser les actions à prendre et enfin comment mesurer la capacité de changement d'une organisation et comment gérer un portefeuille de changement. La discussion fut riche et je vais continuer cette discussion avec Matt dans les prochaines semaines.

The CIO communication handbook
Comme mon one on one avec durait une demi-heure, j'ai manqué la première partie de cette conférence. Cependant, le titre était vraiment approprié. La conférencière présentatait des situations typiques auxquelles fait face le CIO et un plan pour adresser chacune d'elle. Qui fait quoi, quand. Quels messages. Ça ferait un bon livre...

Content in the cloud
Dernière conférence de la semaine à
16h30, avec 15 personnes dans une salle qui peut en contenir 800! Excellent présentateur, mais contenu un peu éparpillé. Je ne suis pas sût d'avoir compris les messages. Mettez ça sur mon compte, la fatigue probablement.

15:04 | Lien permanent | Commentaires (0)