Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jour 3 OSCON 2013 | Page d'accueil

26 juillet 2013

jour 4 OSCON 2013

Quatrième jour et je crois entrer dans le beat. J’ai trouvé mon rythme et un fil conducteur dans la grande diversité de tracks qui sont offertes, ce qui m’a permis de réduire la dissonance cognitive dont je souffrait en regardant mon agenda.

Les keynotes aujourd’hui étaient plus simple, mais encore intéressant, je pense en particulier à celle de la Maison Blanche sur le open source, le open data et en fin de compte, une forme de open gouverment. Aussi l’effort de la ville de Oakland avec Code for America.

J’ai aussi aimé la présentation du co-fondateur de github dont je retiens ou rappelle à ma mémoire l’importance des « first principle », en fait les valeurs de base dans lesquelles on croit

Pour la première session de la journée, je suis aller voir un retour d’expérience de personnes de l’équipe TI de Mozilla qui utilisent puppet.

Pour quelque chose de différent je me suis dirigé par la suite vers une présentation de GM qui présentait leur vision des apps pour les véhicules qui pourront être développées en HTML5 et de leur API pour OnStar. Il y a là un marché, car ils vendent 2 M de voitures par années et on passe en moyenne 450 heures par années dans une voiture. On peu voir les passagers comme un marché captif. Belle présentation sur comment la technologie peu augmenter le modèle d’affaires d’une entreprise au delà de la mission première. C’est aussi tout un monde d’intégration que ça amène.

Dans l’après-midi, j’ai assisté à une session sur le open hardware et comment une compagnie, ici sparkfun.com, peut être profitable même si elle publie sa création avec une licence ouverte.

Puis ce fut une présentation plus philosophique sur le « internet of things » avec comme principe directeur pour les décisions de design les 3 lois de la robotique de Isaac Asimov. A bien y penser ces lois s’appliquent même à la conception en générale et en particulier dans le cadre du human-centered design.

Finalement, pour clore la journée, deux sessions sur le paas, la première sur OpenShift de RedHat et la seconde sur cloudFoundry de Pivotal. Lors de cette dernière, on a appris que IBM se joignait au projet cloudfoundry.

 

j’écris ces dernières lignes juste avant les keynotes de la 5e et dernière journée et il ne reste plus grand monde comparativement aux autres journées où nous étions autour de 3000 participants. Je ne pourrai assister qu’à la première session avant d’aller prendre l’avion. 

11:40 Publié dans Mobile | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour
ça fait un moment que vous n'avez pas publier d'articles, à quand le prochain ? :)

Écrit par : panneau solaire1 | 29 décembre 2013

ces lois s’appliquent même à la conception en générale et en particulier dans le cadre du human-centered design.

Écrit par : Coupe du monde | 16 mai 2014